Déclaration de l’annonceur : Nous percevons des rémunérations lorsqu’un visiteur clique sur les liens présents sur cette page. Toutefois, cela n’affecte en rien nos évaluations. Notre engagement est de mettre à disposition des informations impartiales et rigoureusement documentées. Nous appliquons un processus méticuleux pour l’évaluation de chaque plateforme mentionnée dans cet article. Les informations présentées dans ce guide ont un objectif exclusivement éducatif et ne constituent aucunement des conseils financiers.
Vous cherchez à investir dans le Bitcoin (BTC), confiant dans son potentiel ? Savez-vous qu’il est possible d’avoir des bitcoins gratuits ? Non, nous ne parlons d’une arnaque ou d’un système pyramidal. Nous faisons plutôt référence à un moyen malin d’accumuler des bitcoins gratuitement et de façon sûre et légale.
Les faucets Bitcoin
Vous n’avez jamais entendu parler d’un « faucet » ? Ce terme est un anglicisme qui signifie littéralement « robinet ». Dans le domaine de la crypto, il désigne un site internet (ou une application mobile) qui récompense ses utilisateurs en leur versant des tokens. En l’occurrence pour le Bitcoin, ces faucets vous rémunèrent en satoshis. Il existe quelques faucets très connus comme FreeBitcoin, MoonBitcoin et Bitfun.
La rémunération proposée permet d’inciter les utilisateurs à accomplir une certaine action. Il peut s’agir de répondre à un sondage ou un quiz, ou fournir une adresse email. Bien sûr, un satoshi, ce n’est pas grand-chose direz-vous! C’est vrai. Pour autant, vous ne devez pas perdre de vue que si le Bitcoin explose, un satoshi verra également sa valeur exploser. Par exemple, il est bon de se rappeler qu’en 2010, le faucet « The Bitcoin Faucet » rémunérait ses utilisateurs à hauteur de 5 bitcoins ! À l’époque le cours du bitcoin était de 0,08 dollars. Avec le cours actuel, ce qui n’était que des poussières de dollars vaut désormais plusieurs dizaines de milliers de dollars !
Lire aussi: Comment gagner des bitcoins gratuitement en exécutant un nœud Lightning.
Lire aussi: Recevez gratuitement 20 dollars en Bitcoin grâce à BlockFi.
Les cashbacks en bitcoins
Vous êtes certainement déjà familier avec le principe du cashback. Lorsque vous achetez un produit sur certains sites (ou en utilisant certaines cartes bancaires), un faible pourcentage vous est reversé, appelé « cashback ». Or, certains sites ont réalisé la bascule et proposent désormais un cashback en bitcoins. C’est le cas par exemple des applications américaines Lolli et Pey, ou encore de l’application canadienne Coinmiles. La start-up britannique Wirex propose également une carte bancaire qui offre du cashback (0,5 %) en bitcoins.
Bien sûr, vous vous dites sûrement que vous n’allez pas devenir milliardaire en Bitcoin avec ça ! En effet, les cashbacks représentent souvent un très faible pourcentage et consistent en poussière de bitcoins, des sats notamment. Mais n’oubliez pas que quelques sats peuvent représenter beaucoup si le Bitcoin explose.
La rémunération en bitcoins
Il s’agit du moyen le plus simple. Après tout, pourquoi ne pas vous faire payer en bitcoins ? Le principe du paiement resterait similaire. À la date de la paye, le montant en euro serait alors converti en bitcoins selon le cours du moment. Vous n’aurez qu’à transmettre les coordonnées de votre portefeuille pour recevoir vos bitcoins.
Si le principe est aisé, la réalité est toute autre. En effet, dans beaucoup de pays, le paiement en bitcoins est encore peu pratiqué, freiné par les textes nationaux et internationaux en vigueur en matière de rémunération du travail. Techniquement, il est possible de recevoir votre salaire en bitcoins. Toutefois, il faut que votre banque ait le statut de Prestataire de Service en Actifs Numériques (PSAN). Or, en l’état, très peu (voire aucune) crypto-banque possède ce statut. S’il est donc encore difficile en tant qu’employé d’être payé en bitcoins, rien ne vous empêche de l’être si vous travaillez en freelance.
Il est possible de gagner des bitcoins gratuits ! Bien que chronophage, les faucets sont un excellent moyen de gagner des satoshis. Le cashback en bitcoins, quant à lui, est une façon complètement transparente de gagner des poussières de bitcoins. Bien que cela puisse vous paraître peu, gardez à l’esprit le potentiel du Bitcoin. Il se pourrait bien que vos satoshis vous rapportent gros un jour ! Enfin, l’autre moyen sûr de gagner des bitcoins gratuits est de vous faire payer directement en Bitcoin.
_______________________
Suivez nos liens d’affiliés:
Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse
Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy
Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi
Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor
Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN
Pour investir dans le minage ou les masternodes :
- Sur Feel Mining
- Sur Just Mining
Pour accumuler des cryptos en jouant :
________________
Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/11745115
Inscrivez votre email pour recevoir notre newsletter hebdomadaire
Toutes les actualités de la semaine dans un email !
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Author: Karen Jackson
Last Updated: 1702776481
Views: 1394
Rating: 3.8 / 5 (91 voted)
Reviews: 85% of readers found this page helpful
Name: Karen Jackson
Birthday: 1921-12-22
Address: 928 Laura Meadow, West Michael, FL 03382
Phone: +3689890846417746
Job: Web Designer
Hobby: Playing Guitar, Motorcycling, Playing Chess, Astronomy, Chess, Tea Brewing, Horseback Riding
Introduction: My name is Karen Jackson, I am a esteemed, forthright, bold, unreserved, sincere, strong-willed, multicolored person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.