header banner
Default

Le dirigeant du club de football de Bias a établi sa propre microentreprise funéraire


l'essentiel Jean-Pierre Pereira, fort d'une solide expérience, a décidé de créer sa propre entreprise funéraire.

Jean-Pierre Pereira est bien connu dans la sphère sportive de la commune où il préside depuis plusieurs années aux destinées du club de football. Un club en pleine expansion qui aligne cette saison 2023-2024 286 licenciés des U6/U7 aux seniors qui ont retrouvé le chemin du championnat de district en D4 et de la coupe 47.
À la tête d’une équipe de dévoués et compétents responsables et bénévoles, le discret Jean-Pierre n’hésite pas à monter au créneau lorsque le besoin s’en fait sentir.


L’épanouissement professionnel


Il a su en parallèle organiser sa vie professionnelle. « Je suis entré dans la vie active dès l’âge de 18 ans, se remémore-t-il avec un léger hochement de tête significatif. Des petits boulots au gré des propositions qui m’étaient faites, principalement dans la maçonnerie. » Un signe du destin ? Sans doute.
« Pendant 16 ans, j’ai été employé dans une entreprise villeneuvoise de pompes funèbres, poursuit-il. Un travail diversifié qui m’a beaucoup plu et qui m’a permis d’acquérir une solide expérience. Du coup, une idée me trottait dans la tête : m’investir dans ma propre entreprise funéraire. »
Soutenu par son épouse Fabienne, Jean-Pierre règle toutes les tâches administratives inhérentes à une microentreprise et, depuis le 1er octobre dernier, JPF Monument Funéraire (EI) a pignon sur rue à son domicile biassais pour commencer.

Des débuts prometteurs

VIDEO: Micro-entrepreneur: nouvelle victime fiscale
BFMTV

Le travail concerne le fossoyage (ouverture et fermeture de caveaux, exhumation de corps), construction de tous types de caveaux et rénovation de caveaux (peinture, habillage, extension ou surélévation).
« Mes débuts sont prometteurs car j’ai obtenu deux chantiers, l’un à Villeneuve et l’autre à Agen, ajoute Jean-Pierre. Mais il faut jongler avec le temps vu les difficultés rencontrées dans la livraison de certains matériaux comme le granit. Je travaille seul pour l’instant, mais je n’hésiterai pas à embaucher si les affaires tournent bien. Je me déplace dans tout le Lot-et-Garonne et dans les départements voisins. »

Sources


Article information

Author: Colleen Moreno

Last Updated: 1702981442

Views: 1091

Rating: 4.5 / 5 (42 voted)

Reviews: 99% of readers found this page helpful

Author information

Name: Colleen Moreno

Birthday: 2019-11-08

Address: 76143 Watkins Vista Suite 971, Stephenmouth, SD 20589

Phone: +3745697477950852

Job: Renewable Energy Analyst

Hobby: Fencing, Origami, Painting, Camping, Drone Flying, Reading, Calligraphy

Introduction: My name is Colleen Moreno, I am a variegated, intrepid, striking, risk-taking, valuable, strong-willed, bold person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.